The Return of Poudlard

Fais attention jeune sorcier, on ne sait jamais ce que l'avenir nous prépare ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1 er cours de Metamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Kate Blue
Admin Midnight, prof de métamorphose et dirlo serdaigle


Messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2009
Maison : Serdaigle
Année : 11ème^^
PUF : Midnight

Personnage
Nom:
Affinités:

MessageSujet: 1 er cours de Metamorphose   Mer 27 Mai - 18:29

Kate se leva de bonne heure ce matin là. Pour la première fois de l'année, elle ferait cours à des débutants, les premières années. Après un rapide petit déjeuner, Kate fonça à la bibliothèque. Elle chercha une dernière chose pour son cours, puis retourna dans sa chambre, à côté de son bureau. Là, elle prit son cours et entendit la cloche sonner. Immédiatement, la jeune adulte se pressa. Puis elle traversa à grandes enjambées son bureau et, bien qu'elle n'ai cours qu'une heure plus tard, elle voulait se réparer. Pour les premiers cous de l'année, elle stressait. Tout le temps. Elle arrangea la pièce et sortit dehors, pour prendre des rats, destinés à être transformés en verres. Kate était comme ça. Les premiers cours, elle ne s'embêtait pas à faire de long discours toute l'heure mais surtout pendant quinze minutes. La pratique venait ensuite.

La jeune metamorphomage était en partie vélane. Ce jour là, elle arborait ses habituels cheveux bruns et longs. Elle reviint et posa une rat enfermé sur chaque table. Ils tenaient dans une petite boîte en plastiques.
*Pauvre bêtes, tout de même !*
Pensa Butterfly. Elle aimait les animaux. Kate s'assit à son bureau et songea à Mélanie, sa fille. Elle ne la voyait pratiquement pas grandir. Mais c'était pour ça que chaque vacances, le directeur la laissa repartir chez elle. Wilfried lui avait promis de lui écrire. Gryffon n'était pas rentré à Poudlard, cependant. Elle savait que son hiboux ne la rejoindrais pas en plein cours et elle n'était pas inquiète.

DRING ! Le cours sonna sa fin et la jeune brune se leva, prête à accueillir ses élèves.

-Entrez.
Dit elle après qu'ils soient arrivés. Alix était en dernière. Elle aimait beaucoup cette élève. De nature douce, compréhensive et bénévole, Kate était sure qu'elle serait douée pour la métamorphose, étant donné qu'elle était loup-garou. Kate en avait détourné son regard, de sorte à ne pas la mettre mal à l'aise.
-Bonjour, reprit la mi-vélane, sortez vos baguettes et vos livres. Je ne vais pas passer tout le cours à vous faire de longs discours, n'est-ce pas. Pendant le premier quart d'heure, cependant, je vais vous parler de la métamorphose.
Kate se souvint que quelques années auparavant, elle détestait elle aussi les premiers cours de l'année car c'était trop souvent de longs discours. Elle sourit à sesélèvs, attendant qu'ils fassent ce qu'elle avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy Black
Flower au coeur de fleur ^^
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 21
Maison : Gryffondor
Année : Prem's
PUF : Cat's ou Flower

Personnage
Nom: Lucy Black
Affinités:

MessageSujet: Re: 1 er cours de Metamorphose   Jeu 28 Mai - 17:32

Lucy fût réveillée par le "bip-bip" de sa montre. Elle s'étira longuement, à la manière d'un chat, en bâillant. Elle ouvrit un instant la fenêtre opaque près de son lit avant de se lever. La sorcière enfila sa robe noire et se donna un rapide coup de brosse dans les cheveux. Ensuite, elle descendit les escaliers jusque dans la grande salle dans laquelle ne se trouvaient que les rares élèves matinaux. Lucy se levait toujours tôt, et se couchait tôt également. La sorcière aux yeux d'émeraude s'assit et commença à manger des tartines tout en lisant son livre de métamorphose, le premier cours qu'elle aurait cette année. Son estomac était complètement noué, mais elle mourrait malgré tout de faim à cause de son léger repas de la veille composé d'une part de pizza. Les élèves commençaient à arriver en masse, ce qui mettait Lucy mal à l'aise. Elle s'empressa de finir son jus de citrouille pour se lever et se précipiter dans la salle commune. La sorcière ne cessait de regarder sa montre, de peur d'arriver en retard. Enfin, l'heure arriva. Lucy prit ses affaires et se précipita devant la salle de métamorphose. Le professeur n'était autre que Kate Blue, la directrice de Serdaigle. Lucy sourit à son professeur avant de pénétrer dans la salle de classe. Elle s'assit à une table près du mur, en face du tableau. Elle sentait qu'elle allait adorer son professeur.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alix Lupin
Admin Midnight, au sourire angélique xD
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2009
Maison : Gryffondor
Année : 1 ère
PUF : Minuit

Personnage
Nom: Alix Lupin
Affinités:

MessageSujet: Re: 1 er cours de Metamorphose   Jeu 28 Mai - 19:08

Une montre sonna dans le dortoir des filles. Ensommeillée, Alix ouvrit les yeux et bailla. Hier, elle s'était couchée tard, étant allée faire un tour dans le château, invisible. Elle avait héritée sa cape de Teddy Lupin, elle le savait. En faisant des recherches, elle avait finalement trouvée qui était le premier Lupin à l'avoir eu. Mais elle n'était pas allée plus loin. Toujours est il que, du coup, elle était crevée. Bien réveillée cependant, elle ouvrit les yeux. Lucy. Lucy était descendue. Alix en conclut que c'était donc sa montre qui avait sonné. Elle desecndit dans la grande salle, avala du bacon et des oeufs. Elle avait deux bonnes heures devant elle. La lycanthrope remonta dans son dortoir. Elle avait piqué un livre dans la réserve ; les contes de beedle le barde. Certainement un livre de contes pour jeunes sorciers. Alix lisait lentement. Elle s'arrêtait souvent pour imaginer bien lka scène, les personnages, les voix... Et pouvait se retrouver dans son monde sans s'apercevoir du temps qui passait. Cependant, une heure et demie plus tard, après avoir terminé "le sorcier au coeur velu", Midnight prépara ses affaires pour la matinée.

Elle se mit en dernière. La cloche sonna

-Entrez.
Une jeune femme apparut. Elle était brune et grande. Soudain Alix s'aperçut que les élèves finissaient d'entrer. Elle trottina jusqu'à la porte. Là, elle posa ses grands yeux bleu pale sur son professeur. Kate Blue l'observait. Pas vraiment agacée mais plutôt honteuse d'être un monstre, elle fila s'assoir à côté de Lucy. Il restait une place libre à sa droite. Une plae qu'elle esperait qu'Edward occuperait. Blue avait détourné son regard. Alix aussi. Elle regardait. Vers la fenêtre. Et recompta une fois de plus les jours qui la séparaient de la pleine lune.
* Je suis un monstre Lucy. Si tu savais vraiment ce que j'était, tu me dénoncerait tout de suite. Edward le sait. Mais un autre est comme moi, et il le connais. Mais toi ? Tu viens d'une famille de sang pur. Même si tu as été adoptée. *



-Bonjour, sortez
vos baguettes et vos livres. Je ne vais pas passer tout le cours à vous
faire de longs discours, n'est-ce pas. Pendant le premier quart
d'heure, cependant, je vais vous parler de la métamorphose.

Alix fit ce que demandait le professeur Blue. Elle sentait que ce cours allait être passionant. C'est là qu'elle remarqua une boîte avec un rats sur chaque table.
*Si Fen était là, il serait ravi*

La panique la saisit : Fenouil pouvait bien être là. Contrairement au hiboux de son prof, c'étrait encore un chaton. Et ils étaient inséparables. Alix sut qu'il la rejoindrait...

_________________

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward Crillus
Admin Croco Of Course...<3
avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 21
Maison : Gryffondor
Année : 1
PUF : Croco

Personnage
Nom: Edward Crillus
Affinités:

MessageSujet: Re: 1 er cours de Metamorphose   Ven 29 Mai - 21:17

Edward s'étira lentement, il avait passer la nuit dehors, dans la forêt interdite. Il s'était fait prendre par le garde chasse la nuit dernière, et avait donc dût travailler pour lui, en échange que lui ne le dénonce pas. Edward était énervé. Jamais il ne s'était fait prendre aussi facilement, mais, il avait déjà était en salle de colle plusieurs fois ...

Il était très fatigué, une nuit debout à devoir chasser les centaures avec un imbécile de chien peureux. Heureusement, il lui restait la pensser de celle qu'il aimait, Alix. Il avait penssé à elle toute la nuit, à leur première rencontre, au coup de foudre, au rendez-vous futur ...

Il était tout à fait aux anges.

Il continua donc à pensser à ça sur le chemin vers la porte d'entrée, qui menait vers la Grande Salle. Il entra avec une rapidité évidente et plongea dans la Grande Salle. Il observa la table, et quand il vit Alix, assise à un bout de la table, son coeur fit un raté. Il se posa donc d'un côté de la table de manière à ne pas voir Alix, pour ne pas faire de crise cardiaque.

Peu à peu, Edward vit les élèves partir - de Gryffondor à Serdaigle, et de Poufsouffle à Serpentard. Alors, il regarda sa montre, et vit qu'il était très en retard par rapport à où il devait aller dans le chateau.

D'un bond, il se mit sur ses pieds et courrut vers la porte pour ensuite allez jusqu'à l'escalier, pour regagner sa salle de cours.

Arriver en haut, devant sa salle de cours, il déglutit. La porte de salle était fermée. Timdement, il toqua. Puis, il ouvrit lentement la porte, et rougit en voyant tous les yeux fixaient sur lui. Il s'avança, puis parla, timidement :

"Excusez moi, Madame Blue. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, et j'ai eut du mal à me lever ce matin ... Et puis, je suis arrivé en retard dans la Grande Salle. Et, comme vous le savez sûrement, les escaliers n'en font qu'à leur tête, et je me suis perdu ..."

Après quoi, il alla s'asseoir à côté d'Alix très rapidement. Il avait repérer cette place dès qu'il était entré dans la classe.

La première chose qu'il s'était dit était que, lui et Alix n'aurrait aucun mal à transformer des choses, puisqu'ils savaient déjà se transformer eux-mêmes ...

_________________
->Edward Crillus

"Allez Gryffondor, il ne faut pas se laisser abattre !"



http://s16.bitefight.fr/c.php?uid=64334


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-return-poudlard.forumactif.com
Kate Blue
Admin Midnight, prof de métamorphose et dirlo serdaigle


Messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2009
Maison : Serdaigle
Année : 11ème^^
PUF : Midnight

Personnage
Nom:
Affinités:

MessageSujet: Re: 1 er cours de Metamorphose   Lun 1 Juin - 19:13

Kate regarda ses élèves. Du côté des Gryffondors, Lucy Black était attablée près du mur. Alix était avec elle. La jeune femme remarqua une place vide. Elle fit un rapide tour des élèves. Un retard, ou absent. Elle ne se souvenait que trop bien de ses prétendues maladies, histoire d'échapper aux cours. Eh ben oui, elle avait été élève, elle aussi. Alix regardait par la fenêtre. Mais quoi ? La jeune fille semblait bien pâle à coté des autres. Edward Crillus apparut. Il avait l'air d'avoir couru. Il donna ses explications
"Excusez moi, Madame Blue. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, et j'ai eut du mal à me lever ce matin ... Et puis, je suis arrivé en retard dans la Grande Salle. Et, comme vous le savez sûrement, les escaliers n'en font qu'à leur tête, et je me suis perdu ..."
-Ça ira, répondit la prof de métamorphose, vous n'avez que cinq minutes de retard. Mais la prochaine fois tachez d'être à l'heure euh... votre nom ?
Le garçon s'assit ensuite près d'Alix. mais le regard de Blue se dirigea vite vers la porte. Ouverte, heureusement. Butterfly ne supportait pas d'être enfermée. Une angoisse inexplicable l'enveloppait alors.

Kate continua ensuite son cours.

-La métamorphose permet de transformer un animal, ou de le faire soi même. Les rats que vous avez sur vos tables, par exemple, serviront tout à l'heure a être transformés en verres. Je vous donnerez la formule. Chez les humains, il y a quatre catégories, si l'on peu dire. Ceux qui se transforment en animaux à volonté. On les appelles "animagus". Le ministère de la magie les surveilles de près. Devenir animagi est long et compliqué. Ensuite, il y a ceux qui ne choisissent pas de se transformer. Les loups-garou,ajouta elle très vite, son regard s'attardant brèvement sur Alix Lupin. Ensuite, il y a ceux bien sur, qui ne savent pas se transformer. Et pour finir, ceux qui peuvent se transformer, mais pas en animal. Ils peuvent juste changer d'apparence à volonté.
Et, pour montrer de quoi il advenait, sans efforts, elle fit virer ses cheveux de marron et long, tombant en boucle souples à bleu et mi-long et raides. Ses yeux virèrent au violet et elle transforma son nez en un nez boudiné.
-On nait métamorphomage, on ne le devient pas.
N'ayant aucune envie de continuer le cours ainsi, elle remit ses yeux vert et son nez normal. Mais elle garda ses cheveux. Des fois, elle préférait être ainsi.

La mi-vélane regarda sa montre. Un quart d'heure était passé. Enfin, presque. A présent, il était temps de passer à l'exercice.

-A présent, nous allons transformer vos rats. Plus vous vous entrainerez, moins vous aurez de devoirs à faire.
Sa phrase se terminant pleine d'espièglité.

_________________
Kate Blue :


Spoiler:
 


J'ai les cheveux bleus un jours... ...et les cheveux bruns un autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward Crillus
Admin Croco Of Course...<3
avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 21
Maison : Gryffondor
Année : 1
PUF : Croco

Personnage
Nom: Edward Crillus
Affinités:

MessageSujet: Re: 1 er cours de Metamorphose   Mer 3 Juin - 13:26

Edward était assis quand Kate Blue lui demanda :

"Ça ira, répondit la prof de métamorphose, vous n'avez que cinq minutes de retard. Mais la prochaine fois tachez d'être à l'heure euh... votre nom ?"

Edward répondit tout de suite :

"Je suis Edward. Edward Crillus. Elève de Gryffondor ..."

Mais, il s'arrêta vite dans sa présentation car il remarqua bien vite que Madame Blue ne l'écoutait plus ... Rien de grave, de toute façon il n'avait plus rien à dire.

Heureusement, que la professeur de métamorphose ne dise rien en voyant son retard, il n'avait pas envie de continuer dans sa lancée des heures de colles ...

"La métamorphose permet de transformer un animal, ou de le faire soi même. Les rats que vous avez sur vos tables, par exemple, serviront tout à l'heure a être transformés en verres. Je vous donnerez la formule. Chez les humains, il y a quatre catégories, si l'on peu dire. Ceux qui se transforment en animaux à volonté. On les appelles "animagus". Le ministère de la magie les surveilles de près. Devenir animagi est long et compliqué. Ensuite, il y a ceux qui ne choisissent pas de se transformer. Les loups-garou,ajouta elle très vite, son regard s'attardant brèvement sur Alix Lupin. Ensuite, il y a ceux bien sur, qui ne savent pas se transformer. Et pour finir, ceux qui peuvent se transformer, mais pas en animal. Ils peuvent juste changer d'apparence à volonté."

Loup-garou ... Edward vit le regard de Madame Blue s'attarder sur Alix. Comme ça, elle savait ? Edward en demandrait la confirmation à Alix après le cours.

Animagus. Edward connaissait bien ce mot, il en était un. Et puis, la méthode n'était pas si compliquer que ça pour se transformer, juste quelques démarches auprès du ministère ... Peut-être qu'il devrait dire à Madame Blue qui il était vraiment à la fin du cours, puisqu'elle savait qui était Alix.

Madame Blue se transforma alors devant les yeux de tous les élèves. Certains s'exclafèrent, mais Edward ne broncha même pas. Il n'avait rien de marrant la dedans.

"On nait métamorphomage, on ne le devient pas."

Pffff. Lamentable. C'était tout de même elle qui décidait de se transformer devant tout le monde, non ?

Puis, Madame blue regarda sa montre et dit :

"A présent, nous allons transformer vos rats. Plus vous vous entrainerez, moins vous aurez de devoirs à faire."

Edward était tout à fait d'accord avec elle. Il aborda la parole de la professeur avec un grand sourire ...

_________________
->Edward Crillus

"Allez Gryffondor, il ne faut pas se laisser abattre !"



http://s16.bitefight.fr/c.php?uid=64334


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-return-poudlard.forumactif.com
Lucy Black
Flower au coeur de fleur ^^
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 21
Maison : Gryffondor
Année : Prem's
PUF : Cat's ou Flower

Personnage
Nom: Lucy Black
Affinités:

MessageSujet: Re: 1 er cours de Metamorphose   Dim 7 Juin - 10:36

Alix vint s'asseoir à côté de Lucy qui lui sourit. Un peu après, un toc-toc retentit et Edward Crillus entra dans la salle de classe. Il vint s'asseoir à côté d'Alix et Kate Blue repris la parole. Lucy écouta attentivement les paroles de la professeur. Elle aimait la métamorphose, puisqu'elle était animagus. Justement, Kate Blue parla des animagus. Surveillés de près par le ministère? Lucy était non-déclarée! Un long travail? Ce n'était pas vrai en ce qui la concernait! Elle ne se souvenait plus trop bien du jour où elle a pût se transformer en chatte, mais il ne lui avait pas fallu un long travail! La jeune sorcière reporta son attention sur les paroles de Kate Blue qui parla alors des loups-garous tout en portant le regard sur Alix! De plus en plus intriguée, Lucy tourna la tête vers Edward Crillus. Il semblait lui aussi intrigué par le regard qu'avait porté Kate Blue sur Alix en parlant des loups-garous. Puis la professeur se transforma. elle avait donc du sang de vélane dans les veines... Sirius Black en avait parlé dans le livre qu'il lui avait légué. Enfin, la professeur de métamorphose parla de transformer les rats. pauvres bêtes!

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alix Lupin
Admin Midnight, au sourire angélique xD
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2009
Maison : Gryffondor
Année : 1 ère
PUF : Minuit

Personnage
Nom: Alix Lupin
Affinités:

MessageSujet: Re: 1 er cours de Metamorphose   Dim 7 Juin - 11:30

La porte s'ouvrit. Alix se retourna. Edward ! Il s'expliqua, le professeur Blue lui répondit qu'il n'avait que cinq minutes de retard. Il vint s'assoir à côté d'Alix qui lui sourit. Ensuite, la jeune fille se concentra sur Kate Blue qui expliquait :
La métamorphose permet de transformer un animal, ou de le faire soi même. Les rats que vous avez sur vos tables, par exemple, serviront tout à l'heure a être transformés en verres. Je vous donnerez la formule. Chez les humains, il y a quatre catégories, si l'on peu dire. Ceux qui se transforment en animaux à volonté. On les appelles "animagus". Le ministère de la magie les surveilles de près. Devenir animagi est long et compliqué. Ensuite, il y a ceux qui ne choisissent pas de se
transformer. Les loups-garou,ajouta elle très vite, son regard s'attardant brèvement sur Alix Ensuite, il y a ceux bien sur, qui ne savent pas se transformer. Et pour finir, ceux qui peuvent se transformer, mais pas en animal. Ils peuvent juste changer d'apparence à volonté."
Alix tressaillit. Elle savait qu'elle ne pourrait pas l'éviter. Et elle fut encore moins à l'aise lorsque le regard de son prof s'attarda sur elle. Elle savait que Blue ne pensait pas en mal. C'était certainement la seule prof au courant. Elle avait aidé Alix lors de sa tentative pour retrouver le directeur de Poudlard. Mais, elle ne voulait pas que Lucy comprenne. Sauf que, Edward et Lucy la regardaient. Alors, d'extérieur, surtout pour Lucy, Al adopta une attitude décontractée, comme si Blue avait simplement regardé devant elle, comme si c'était une coïncidence. Les animagis... Ils avaient de la chance. Edward en était un. Les méthamorphomage ? Jamais entendu parler.

Son prof se transforma, et la lycanthrope put voir ce qu'était une methamorphomage. Blue continua et dit que c'était de naissance et que l'on ne pouvait pas le voir. En son for intérieur, Midnight pensa que c'était assez comique ces yeux violets et ce nez boudiné. Mais elle reprit ses yeux et sion nez normal, tout en gardant ses cheveux bleu flashant. Ensuite, le prof regarda sa montre et dit :

A présent, nous allons transformer vos rats. Plus vous vous entrainerez, moins vous aurez de devoirs à faire.
Les rats. Impatiente de commencer, la fille blonde prit sa baguette et regarda son amie qui avait l'air de penser *Pauvre bêtes*. Ayant un mauvais pressentiment, Alix se retourna vers la porte ouverte. Fenouil pouvait très bien venir. Mais...

*Pourquoi la porte est elle ouverte. Il y a bien une raison mais, Fen peut venir quand il veut...*


Minight évitant toujours le regard de la mi-vélane, elle sourit tout de même : le cours pouvait commencer pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward Crillus
Admin Croco Of Course...<3
avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 21
Maison : Gryffondor
Année : 1
PUF : Croco

Personnage
Nom: Edward Crillus
Affinités:

MessageSujet: Re: 1 er cours de Metamorphose   Dim 7 Juin - 11:50

Edward était impatient de commencer, comment transformer un rat en verre ? Ce serait comique de se retrouver avec un verre à queue de rat, mais se le serait beaucoup moins pour la pauvre bête ...

"Est-ce que les rats arrêtent de vivre à partir du moment où l'on les transforme ?"

Ce n'était pas une question vitale, juste une question comme ça. Edward n'avait pas lever la main, mais il était sûr que la professeur de métamorphose l'ai entendut, vut qu'il était au premier rang ...

_________________
->Edward Crillus

"Allez Gryffondor, il ne faut pas se laisser abattre !"



http://s16.bitefight.fr/c.php?uid=64334


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-return-poudlard.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1 er cours de Metamorphose   

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er cours de Metamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]
» 1er cours, 1ere année de métamorphose
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Return of Poudlard :: *Poudlard : Le château* :: 1ère Etage :: Métamorphose-
Sauter vers: